UNICONSEILS & SPCC
2 rue des Bourets
92156 SURESNES Cédex

Tél 01 41 18 78 78
Fax 01 41 18 95 30
public05@uniconseils.com







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Retraites : des solutions alternatives à la hausse de l'âge légal
Date : 19/04/2019
Le haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, propose une surcote pour ceux qui prolongent leur activité dans le futur régime universel. Mais cette solution ne fait pas l'unanimité. Réintroduire une décote bien visible, voire une durée de cotisation minimum, permettrait d'éviter un choc financier pour le système de retraite.
La vaccination obligatoire porte ses fruits
Date : 18/04/2019
Les taux de couverture ont crû, un an après l'instauration de l'obligation de vacciner les enfants. Deux parents sur trois déclarent y être favorables, dont 10 % de récents convertis.
Le plaidoyer du Medef pour la retraite à 64 ans
Date : 18/04/2019
Le président de l'organisation patronale, Geoffroy Roux de Bézieux, a présenté ce jeudi ses propositions pour la réforme à venir des régimes de retraite. Décaler l'âge légal de départ de deux ans permettrait à terme de dégager 17 milliards nets pour financer la dépendance des personnes âgées et le système de santé, plaide-t-il.
Notre-Dame : mobilisation en faveur des métiers du bâtiment
Date : 18/04/2019
Trois jours après l'incendie de la cathédrale, les ministres du Travail, de l'Education et de la Culture ont réuni, ce jeudi, les représentants de la profession pour voir comment redonner aux jeunes l'envie de devenir couvreur, tailleur de pierres ou charpentier. 
Pensions alimentaires : un nouveau mécanisme en vue pour éviter les impayés
Date : 18/04/2019
L'exécutif veut aider les familles monoparentales qui concentrent les difficultés. Un nouveau service public devrait prendre en charge le recouvrement des pensions alimentaires afin d'éviter les impayés.
Insertion : en difficulté financière, les missions locales en appellent à l'Elysée
Date : 18/04/2019
Près d'un tiers de ces structures, en charge de la Garantie jeunes, notamment, sont dans le rouge vif, alerte Jean-Patrick Gille, le président de leur union nationale. Il a été reçu à l'Elysée lundi.

haut de page









© 2009-2019 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD